dimanche 14 mars 2010

Premier Mise-à-Jour (Religions de mon monde)

(Originalement écrit le 17 Février 2010, dans la version anglaise de ce blog)



Coucou,
Jusqu'à date, ça va tout de même bien.

Lundi, j'avais un rendez-vous en soirée, donc le seul moment de libre que j'ai eu dans la journée a été durant mon lunch. J'ai travaillé un 30 minutes sur mon roman.


Mardi, un de nos amis était supposé nous rendre visite en soirée (malheureusement, ça a été annulé de dernière minute, mais ma fille est restée éveillée si tard de toute façon et je n'ai eu aucun moment pour moi jusqu'à ce que je me couche). J'ai aussi utilisé 30 minutes de mon lunch pour continuer ce que j'ai commencé Lundi.

Au point où j'en suis, mon projet de romans n'est qu'au commencement, en "pré-production". Comme je recommence tout depuis le début et que j'essaie évidemment de l'améliorer grandement, je révise tous les design. Je travaillais donc sur les systèmes de plusieurs religions.

Comme c'est une histoire de fantasy, dans un monde inexistant, je ne veux pas simplement prendre une religion déjà existante. L'histoire prend place à un moment très reculé... Je ne sais même pas si les religions que nous connaissons aujourd'hui, telles que nous les connaissons aujourd'hui, existaient dans ce temps-là! Alors, j'ai décidé de faire le design de deux croyances, avec les symboles rattachés, les rituels, les fêtes religieuses et tout, qui seront ensuite utilisés abondamment (par contexte) dans les livres.

Aujourd'hui (Mercredi), j'ai eu une de ces journée folle et stressante! Je n'ai pas pu aller manger avant 13h30 (1:30pm). Mes collègues avaient déjà terminées de manger et étaient de retour au travail lorsque j'étais prête à partir pour ma pause. Résultat, j'ai finalement eu plus de temps pour mon projet (parce que je n'avais personne à qui bavarder!)... 45 minutes!

J'ai révisé mes systèmes de religions et j'ai débuté quelques sketchs de symboles. J'étais bien contente de dessiner un peu, malgré que j'étais timide. Il y a eu quelques personnes qui ont traversé la cafétéria et m'ont regardé avec un visage qui semblait vouloir dire: "Qu'est-ce que la fille de la comptabilité fait...? Elle... dessine?" Certains ont jeté un coup d'œil sur mes sketchs de drôles de symboles.

J'imagine ce qu'ils devaient en penser, mais maintenant que j'y repense, je m'en fous. Ma vie est vraiment chargée et je peux encore trouvé le temps de faire avancer mon projet. C'est tout ce qui compte. De plus, ça me change les idées.

Ce soir, puisque ma fille s'est couchée tôt, j'ai blogué un peu et maintenant, je vais dessiner. En ce moment, en soirée (lorsque j'ai le temps), je travaille sur un dessin qui n'est pas en lien avec mon manuscrit. C'est un dessin trop grand pour l'amener au travail. J'ai pensé commencer avec quelque chose de facile, donc comme sujet, j'ai choisi des personnages existants d'un film que ma fille aime bien. Je pourrai ensuite l'encadrer et le mettre au mur, dans sa chambre. Je me suis surprise à ne pas reproduire les personnages exactement comme ils sont... Je devais suivre mon style personnel, comme mon interprétation d'eux... ce qui est bien, je crois! ^_^

On se revoit plus tard!
Et n'oubliez pas de commenter pour me laisser savoir que vous êtes là ^_^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire