dimanche 11 avril 2010

Avancer la carte

Bonjour tout le monde!

Il y a un moment maintenant que je n'ai pas écrit dans ce blog. Pendant le congé de Pâques, ma fille a attrapé un rhume qui nous a touché tous les trois et qui tarde à nous laisser en paix. Depuis des deux dernières semaines, j'ai une fatigue assommante et souvent, je n'arrive pas à me coucher plus tard que ma fille. Au travail, j'ai aussi dû rattraper du temps sur mes heures de lunch. Du coup, j'ai eu très peu de temps pour faire avancer mon projet.

J'ai tout de même travaillé un peu sur la carte. J'ai terminé le dessin globale de l'archipel et je suis satisfaite du résultat final. J'ai commencé à dessiner les détails de l'île principale de l'histoire, c'est-à-dire les rivières et forêts. Sur la première version de la carte, j'ai l'impression que mes rivières ne font pas beaucoup de sens; je devais les repenser. Et puis, les forêts... la première carte était pour ce monde, mille ans dans le futur, donc c'est évident pour moi que les forêts / plaines ne sont pas les mêmes! Là aussi, je suis satisfaite du résultat. Donc la carte a avancée, même si j'aurais aimé avoir plus de temps pour en faire plus encore...

Côté texte, je suis rendue au moment où je dois trouver les noms des personnages secondaires. Il y en a beaucoup. J'ai pris le temps de m'asseoir et penser à une logique au niveau des noms (les noms d'une même région vont se ressembler, jusqu'à un certain point, mais vont être très différent d'une autre région ou d'une autre peuplade). C'est très ennuyeux; une vraie prise de tête! Mais ce doit être fait.

Puis, il faut laisser de côté et revenir plus tard, à tête refroidie, pour réviser si les noms font du sens, s'ils ne sont pas trop ressemblant les uns des autres, s'ils ne sont pas trop étranges, où trop difficiles à lire... Il n'y a rien de pire qu'un livre de fantasy où le personnage principal s'appelle "Schrénailde", super chasseur de "dignitifultakatari", qui eux, vivent à "Trétalvashtékar" et sa femme, Taka (nom "intrus" car il est trop différent du reste), s'ennuie, seule, loin de son homme... voyez ce que je veux dire.

À mon sens, plus le personnage est important dans l'histoire et plus son nom doit être relativement agréable à lire et facile à se rappeler! Je ne dis pas qu'il faut que tous s'appelle Jacques et Julie, mais bon, quand même! Il y a moyen de trouver des noms "fantasy" sans qu'il sonne complètement saugrenus!

Alors voilà!
À une prochaine!!  =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire