mardi 1 juin 2010

L'Âge de Bronze et de Fer

À mon dernier poste, je parlais d'une recherche que j'ai commencé sur les celtes à l'époque de l'Âge de Bronze et l'Âge de Fer. Depuis, autre que travailler, passer du temps en famille et lire ce livre, je n'ai pas grand chose de nouveau. Par contre, cette lecture m'a replacée plusieurs idées.

J'avais raison de penser que j'avais besoin d'une petite recherche, question de m'inspirer davantage (même si mon monde n'a pas beaucoup à voir avec le nôtre et notre histoire). Je réalise maintenant que sans cette recherche, certains éléments du contexte social de mon histoire aurait semblé bien naïf. Il me reste encore quelques page à lire de ce livre avant de le terminer, puis j'aimerais lire un peu plus sur les mines et les forges (de cette époque, bien sûr), car la métallurgie est relativement présente autour de certains personnages. Je n'ai cependant pas de livre sur le sujet, alors je verrai ce que je trouverai sur l'internet.

La dernière fois que j'ai globalement parlé de la série en soi, je disais que j'ai découvert quelques pages sur le passé d'un personnage "important par son absence". Ma recherche sur l'Antiquité Celtique m'a apportée quelques nouvelles idées. Je ne sais toujours pas si cette partie de la série (que je vais appeler pour l'instant l'épisode 0) sera dans la version finale, mais je trouve que mes nouvelles idées ajoute beaucoup et j'ai réalisé que certains personnages importants peuvent être vu dans cet épisode (qui se passe 40 à 50 ans avant l'épisode 1), ce qui approfondirait avantageusement l'histoire sur le contexte social. Je ne suis pas sûre si c'est pertinent à la série d'ajouter cet épisode, mais j'ai le goût de l'écrire. On verra plus tard pour le reste. Point final, je vais le faire.

À côté de cela, il me reste un mois à travailler où je suis présentement, ensuite nous partons en vacances en France (voir ma belle-famille) et au retour, je vais commencé ma mise-à-jour en 3D. Je suis maintenant bien installée, avec deux écrans de travail, Softimage et ZBrush d'installés sur ma station... Il ne me reste plus que le temps de commencer! =D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire