dimanche 27 juin 2010

Le vent qui change

J'ai eu quelques jours de congés (avec la St-Jean-Baptiste, fête du Québec, qui tombait un jeudi, j'ai pris vendredi de congé pour me donner un beau quatre jours de congé!), j'ai pu faire des activités de familles et avancer mon projet!

Je suis à l'étape où je détaille par écrit la descriptions des îles importantes à l'histoire, les peuples qui y vivent et comment ils y vivent (culture, agriculture et autres produits).

Entre deux activités, j'ai tenté de m'asseoir pour écrire quelques choses; j'ai tellement de brides d'histoires et j'ai tellement hâte d'écrire l'histoire en soi... mais je n'y suis pas arrivée... Je n'étais pas dans une ambiance, ni une humeur(!) pour passer "en état introvertie", état nécessaire pour écrire de façon structurée... J'étais tout de même déçue, car non seulement je suis rouillée, mais en plus, j'ai tellement de choses en tête, je suis trop excitée, je ne sais pas trop par quoi commencer! C'est l'effet opposé du "syndrome de la page blanche", mais qui a la même résultante...

Après coup, j'ai pensé développer les fiches des personnages. J'ai pensé que si je prenais le temps de sélectionner les personnages relativement importants à l'histoire, d'écrire leur rôle dans l'histoire (écrire leur histoire), selon LEUR point de vue, non-seulement j'aurais une chance d'écrire tout en développant ma pré-production et mes préparations, mais en plus, ça me permettrait de mieux connaître et comprendre ces personnages.

Voilà, le projet avance étonnamment bien tout d'un coup!  =)
J'ai aussi commencé une recherche sur le chamanisme...
Demain, c'est le retour au travail; il ne me reste que quatre jours et puis après, c'est la liberté!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire