mardi 24 août 2010

Un autre projet?

Eh bien, au court de cette fin-de-semaine, j'ai pris ma décision pour la 3D. Je vais poursuivre avec des tutoriels de ZBrush, pour pousser plus loin ma modélisation "organique".

J'ai aussi une petite "confidence" à vous faire... Il y a environ 2 semaines, j'ai fait un de ces rêves qui parfois m'inspirent. En me réveillant, l'histoire de ce rêve a été interrompue et en faisant la grâce matinée, j'ai tenté de me raconter le bout de l'histoire manquante... C'est devenue à la limite une obsession! L'histoire a grandi, grandi... et j'ai été capable finalement de la recoudre à une vieille idée incomplète qui je gardais en réserve dans un coin de ma mémoire... Quand je dis que j'ai 4-5 projets d'écriture en tête, cette "vieille idée" est l'un d'eux.

Autant je suis contente de voir ce projet déboucher, je suis en même temps un peu découragée... Il semble que j'ai beaucoup de mal à rester focusée sur un seul projet, ce qui est sûrement l'une des raisons pour laquelle j'ai du mal à terminer quoique ce soit (j'ai trop d'idées et je veux tout faire en même temps). J'essaie de coucher sur papier les idées dans l'ordre qu'elles me viennent, pour ne pas les oublier, mais en ce moment, je travaille plus ou moins sur deux projets d'écritures en même temps, ce qui ne fonctionne pas très bien. Il faudrait que je reste focus, que je canalise mes énergies sur l'un ou l'autre... Et en ce moment, je me sens partagée entre les deux...

Cette dernière idée est une histoire plus courte; elle pourrait entrer en un ou deux livres, alors que le projet dont je vous parle depuis le mois de Février, le premier tome aura 4 ou 5 livres... sans parler de la suite, le second tome, qui en aura peut-être autant, voir même plus... Plusieurs fois, on m'a conseillée de commencer par les projets plus petits, question de me forger une expérience, car je ne suis peut-être pas encore de niveau à faire un long projet à suites... Enfin, je ne suis pas encore sûre de ce que je vais faire...

Pour démêler les choses, le projet de séries que je vous parle depuis Février, c'est une Fantasy. Le nouveau projet plus court, c'est une Science-Fiction ou un Science-Fantasy comme disent certains; ce serait plus juste. ^_^  Je vous en reparle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire