mercredi 15 septembre 2010

Les "Pages Perdues" sont arrivées!

J'ai mentionné plusieurs fois l'idée de faire un volet "Pages Perdues" où j'afficherais de nouvelles ou de courts textes anecdotiques qui se rattachent à un livre ou un projet de séries sur lesquels je travaille.

Eh bien, j'ai commencé à faire paraître ces "Pages Perdues"!
Pour l'instant, elles sont sur ma page de DeviantArt, dans une section de ma galerie ingénieusement intitulée "Pages Perdues".

Vous y trouverez trois textes. L'un "Rêve Bien", écrit en 2006, (et qui commence à sonner "vieux style" pour moi; je crois que c'est mon dernier texte écrit au passé simple!). Il y a ensuite "La Fontaine d'Onyx", une nouvelle qui a été publié dans le fanzine Brins d'Éternité en deux parties, sous la direction littéraire de Guillaume Voisine. C'était la première (et je crois la seule) "trop longue" nouvelle pour ce fanzine; elle a donc été coupée en deux parties. Avec l'accord de Guillaume, j'ai mis la version telle que publiée en 2007 dans mes "Pages Perdues; vous y trouverez la Première Partie paru dans le #16 Été 2007 et la Seconde Partie paru dans le #17 Automne 2007.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire