lundi 18 octobre 2010

Annulation de cours...

Après avoir passée plusieurs semaines à préparer des événements importants, entre coupés de journée avec ma fille qui est souvent malade et en grande poussée dentaire (elle fait 4 molaires une après l'autre, ce qui s'accompagne la plupart du temps avec des rhumes successifs) et vivre ses événements (qui ont été très bien réussit!), je devais suivre un atelier de trois jours au Centre NAD, donné par Scott Eaton sur l'anatomie traditionnelle pour les artistes en numérique. (Pour les intéressés, la description de l'atelier est ici ; En lire plus sur Scott Eaton ici (en anglais) ).

Donc le même atelier décrit dans ce lien devait avoir lieu à nouveau du 18 au 21 Octobre, mais il a malheureusement été reporté à plus tard. Sur le plan monétaire et de mon énergie vital, c'est relativement une bonne chose... Je suis en train de tomber malade à mon tour et je suis vraiment claquée de mes trois dernières semaines d'organisations et d'événements...

Mais d'un autre côté, j'ai réellement hâte de suivre cette formation. J'en ai entendu parler en Mars, la première fois que M.Eaton est venu à Montréal et j'avais déjà hâte de le suivre (mais à ce moment-là, je travaillais encore et j'étais loin d'être prête à suivre une formation en 3D)! Lorsque j'ai su qu'il repassait, je me suis immédiatement inscrite... mais j'ai su la semaine passée que l'atelier était reporté à une date encore inconnue.

Enfin, ce n'est pas grave; il y aura d'autres occasions sûrement. Le cours n'est que reporté. Et avec un peu de chance, peut-être que je pourrais suivre la formation de ZBrush avant son retour, ce qui serait un sérieux avantage!

Lorsque je me suis inscrite, j'ai demandé si la connaissance de ZBrush était un préalable... J'ai déjà ouvert le logiciel, j'ai joué un peu avec, mais rien de plus! Je n'ai encore rien fait de concret avec ce logiciel et je ne suis vraiment pas encore à l'aise... On m'a dit que ce serait peut-être un peu difficile de suivre la partie pratique du cours, mais qu'une fois dans le cours de ZBrush, j'aurais une longueur d'avance... Je trouve que c'est un peu le monde à l'envers, genre... on paye pour un cours pour apprendre: s'il nous manque une base, on apprendra nécessairement mal, on va manquer des détails!

Enfin, c'est pas grave! Maintenant, je vais soigner mon rhume, me reposer et j'ai une chance de me rattraper en ZBrush pour la prochaine fois!! ^_^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire