samedi 26 février 2011

Un déménagement qui fait rêver!

Hé coucou!
Je voulais passer une dernière fois sur mon blogue avant le déménagement. Aujourd'hui, nous allons débrancher les ordinateurs et les déménager avec l'électronique (qui n'est pas garantie avec les déménageurs).

Mon père nous a proposé son aide pour préparer le nouveau logis avant le grand jour, alors nous allons installer les étagères de rangements et les modules de rangement de garde-robe ce samedi et finaliser les boîtes et les derniers détails Dimanche. Le camion et les déménageurs seront chez-nous Lundi pour les meubles et les boîtes.

Je ne suis pas sûre lorsque les ordinateurs et le petit réseau informatique maison rebrancher... je ne suis pas certaine combien de temps avant que nous ayons l'accès internet dans notre nouveau logis. À notre dernier déménagement (si je me rappelle bien), nous avons dû attendre deux ou trois semaines... Enfin, espérons que les méthodes ont évoluées en quatre ans et que l'internet sera fonctionnel en même temps que le téléphone, soit Lundi!

En attendant, cette semaine était la phase finale d'emballer le maximum dans les boîtes. C'est fou comme on peut avoir beaucoup de choses (sans s'en rendre compte) dans une cuisine ou une salle-de-bain.

Mais, un autre étonnement pour moi a été lorsque j'ai défait les étagère de rangements (j'en ai trois immenses! qui ne compte pas les bibliothèques de livres... je parle de "rangement"!) Si un tiers de mes boîtes sont étiquetés "Cuisine", un tiers "Livres et DVD", le dernier tiers à moi personnellement, c'est "Matériel d'Arts"!! J'ai aussi un petit pourcentage pour "Herboristerie" et "Matériel de Fabrication" (pour faire mes savons, mes crèmes hydratantes et autres produits naturels à base de plantes médicinales)! Et j'ai même une petite armoire à tiroirs remplis de matériaux d'Arts que je n'ai pas vidé (pas au complet du moins, car il se déplace très bien comme ça... Peut-être que les déménageurs seront d'un autre avis, on verra!).

Bref, ça m'a fait rêvée! J'emballais le tout, je trillais mes boîtes (qui étaient ouvertes mais déjà faites depuis que j'ai quitté le domicile de mes parents; ça se range mieux comme ça!) et je rêvais à recommencer à utiliser tout ce matériel!

À une époque où j'avais plus d'argent, j'ai investi beaucoup dans le matériel d'Arts. Je me souviens qu'à l'époque, je disais ne pas nécessairement avoir beaucoup de temps pour peindre ou dessiner, mais j'achetais pour plus tard, pour un moment où j'aurais plus de temps et beaucoup moins d'argent... une sorte d'investissement du loisir si on veut... Ben, plusieurs fois, justement des périodes avec plus de temps libres et beaucoup moins d'argents en poche, ça m'a été très utile! Je disais donc vrai!

Maintenant, ça fait vraiment longtemps (à mes yeux) que je n'ai pas eu du temps pour dessiner et peindre. Je ne suis pas encore certaine comment je vais m'installer dans l'autre logis. Je rêve depuis longtemps (toujours?) d'avoir une pièce supplémentaire pour mon atelier d'Arts, une place où je peux laisser mon matériel sorti et prêt pour le prochain projet (ce qui épargne beaucoup de temps de rangement et de "ressortir" tout le matériel à chaque projet). Je n'en suis pas encore là; je n'aurai pas de pièce supplémentaire... Par contre, peut-être je pourrais dessiner et peindre dehors cette été, sur notre terrasse... ou peut-être que notre salle de rangement sera assez grande? Je ne sais pas.

Mais en tout cas, j'ai la tête pleine de projet de peinture, pour m'amuser, pour décorer mon chez-moi, pour vendre et me faire un peu d'argent... J'ai la tête remplis de scénario et de morceaux d'histoire, je prend des notes quand je peux, pour le moment où je pourrai me réinstaller pour écrire... Et j'ai hâte de me remettre à l'infographie, continuer ce que j'ai commencé à l'automne jusqu'à Noël!

Je pense que les premiers temps, je vais tellement avoir le goût de tout faire en même temps que je vais tourner un peu en rond ou du moins, je sens que je vais être complètement désorganiser, les premières semaines, le temps de me placer et trouver mon horaire!

Bref, je suis prête pour le déménagement, qui me fait grandement rêver et j'ai bien hâte de me remettre au travail!!! =D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire