vendredi 15 juillet 2011

Un an de projets à temps plein!!

     Le 20 Juillet 2011 marquera un an de projets à temps plein (un an que j'ai quitté mon emploi et travaille de la maison sans revenu)!!
     Un an à temps plein? Euh... non, pas vraiment, mais voici quand même la récapitulation de cette année. Côté archives, voyez "Un mois après les vacances" pour le premier mois, "Deuxième mois de projets à temps plein" ; "Troisieme mois de projets à temps plein" et "Quatrième mois de projets à temps plein".

     Après le quatrième mois, j'ai cessé ces capsules de récapitulations, parce que le temps plein est tombé à l'eau...

Alors, voici en *condensé*:

  • À l'automne, ma fille a eu une période où elle était souvent malade; elle était plus souvent à la maison qu'à la garderie, donc... je travaillais à temps très partiel...
  • En Décembre, j'ai eu deux formations au Centre NAD sous l'aile professionnel, soit un cours pour Softimage (XSI) et un autre pour Mudbox.
  • À partir des vacances de Noël, à cause de problèmes de garderie, je suis restée 3 mois avec ma fille (fin Décembre à début Mars), donc très peu de temps à moi pour travailler sur des projets.
  • En Janvier, nous avons fait une offre d'achat pour un condo/maison de ville sur la rive-sud de Montréal (nous habitions alors la rive-nord).
  •  En Mars, ma fille fréquente une nouvelle garderie et je recommence à travailler à temps plein (ou presque) sur mes projets. Si, de Juillet à Décembre 2010, j'ai mis beaucoup l'accent sur la 3D, de Mars 2011 à aujourd'hui, c'était l'accent sur l'écriture et le dessin.
  • Puis, problèmes de garderie de nouveau, depuis... je ne sais plus... début Juin? mi-Juin? ma fille est temps partiel à la garderie. Puis en Juillet, je retire ma fille et je suis de nouveau maman à temps plein (pour une période indéterminé). J'ai réalisé entre temps que de nombreux parents ont ce genre de "problèmes de garderies" et étrangement, c'était toujours pour cette même tranche d'âge! C'est-à-dire qu'ils sont tous dans leur "terrible 2 ans"...

     Donc, sur cette année, disons que c'était presque moitié du temps sur mes projets personnels et moitié mère au foyer avec ma fille bien-aimée. ^_^

Qu'ai-je réussi à réaliser, lors de cette année?


     Premièrement, j'ai réalisé que cette aventure ne m'amènerait pas vers un emploi, car j'aime trop travailler de la maison et avoir la flexibilité d'horaire en cas de problèmes, pour être présente pour ma fille. J'ai décidé de rester travailleur autonome, (voir archives "un œuf dans chaque panier"), c'est-à-dire gagner mon pain avec un peu de tout: un peu d'écriture, un peu d'illustration, un peu de vente de peinture, un peu de donner des cours... (On m'a dit plus d'une fois que très peu d'écrivains québécois vivaient de leur écriture, idem pour les artistes peintres ou les illustrateurs... alors, faisons un peu de tout!)

Ensuite?

  • J'ai réussi à rassembler beaucoup de notes et de préparations pour plusieurs projets d'écritures (romans).
  • J'ai écrit environ 75 pages pour l'un de ces projets de romans (originalement, j'ai écrit 115 pages, puis j'ai réfléchi à ce qui rendrait service à l'histoire et j'ai épuré et enlever 40 pages).
  • Depuis le temps du Cégep, je cherchais les informations sur une théorie de l'antiquité, pour un énorme projet d'écriture; 15 ans plus tard (c'est-à-dire cette année), j'ai... euh non... mon conjoint (!) à trouvé ce que je cherchais... donc les recherches impératives pour ce projet d'écriture sont en cours!
  • Comme mentionné sur le ticket : "Une super découverte!", la découverte d'un livre sur le dessin m'a beaucoup inspirée! Du coup, je suis dans le processus de monter un cours de dessin sur plusieurs niveau de difficultés différentes, de la base jusqu'à un niveau plus avancé. Yé! =D
  • Je me suis remise à la peinture! Yé!
  • J'ai passé beaucoup de beaux et précieux moments avec ma fille! ^_^ Et on traverse son "terrible deux ans" avec sang froid, je suis maintenant une maître-zen du contrôle de la colère! =P
 

Que reste-t-il comme objectifs ou projets?

  • Ça se résume à : trouver des revenus... =P  Mais nous ne sommes pas dans le pétrin... j'ai le temps de me concentrer sur chaque projet. ^_^
  • Approfondir mes connaissances avec le logiciel Zbrush et Scuptis (je suis sur la liste d'attente pour avoir une formation de Zbrush au Centre NAD, ne reste plus qu'à attendre les disponibilités d'un prof... ça fait 9 mois qu'il n'y en a pas... m'enfin...) Ensuite, je pourrai me remettre à la création d'image par infographie. Je compte me lancer dans l'illustration 2D, à partir de logiciel 2D et 3D.
  • Terminer de travailler sur les documents de cours et commencer à donner des cours de dessins privé.
  • Terminer l'écriture du roman en cours et l'envoyer chez un éditeur. En écrire un autre, etc.
  • Peindre, peindre, peindre, dessiner, dessiner, dessiner et tenter de faire une petite exposition quelque part, et vendre, vendre, vendre!  =D
  • Et comme je n'ai pas froid aux yeux et que je suis heureuse avec ma petite famille... on va sûrement bientôt tenter d'offrir un petit frère ou une petite sœur à ma fille!! ^_^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire