lundi 15 août 2011

Merci à tous!

     Je voulais prendre le temps de vous remercier tous, pour vos commentaires et idées, suite au billet "Dilemme, dilemme...", ici sur le blogue, sur Facebook ou sur un forum.
     J'étais en attente pour une place en garderie, à temps partiel. La personne m'a dit qu'elle me rappellerait après les vacances; bref, d'une chose à l'autre, ça n'a pas fonctionné, on n'a pas eu cette place.

     D'un autre côté, ma fille -- pour qui le langage bloquait depuis le début des problèmes de garderie et des changements (c'est à dire, depuis l'automne dernier) -- a récemment recommencé à faire de beaux efforts pour parler. J'ai le goût de la garder avec moi pour l'aider dans cette étape qui est pour elle un peu plus difficile que les autres.
     J'ai aussi trouvé un programme communautaire où pleins d'activités diverses sont offerts pour les tous petits, à partir de 2½ - 3 ans à 5-6 ans -- initiation à la musique, à la danse, gymnase de jeu locomoteur, patinage, etc. -- qui débuteront à l'automne. La majorité sont des activités enfants+parents. Comme elle aura 3 ans dans 2 mois, je crois que ce serait intéressant de se monter un horaire d'activités ensemble, en plus que j'ai commencé à l'initier à la piscine/natation cette été et maintenant à la gouache (et elle adore! il y a quelque chose de magique dans le fait de la faire peindre et d'accrocher ses projets sur le mur de sa chambre).

     Je ne dis pas que c'est ma décision finale, mais à tout le moins, c'est ce que je ferai jusqu'aux vacances de Noël. Je me laisse la chance de voir comment ça va aller -- le langage, la peinture, les activités -- avec l'option de changer d'idée s'il le faut. =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire