vendredi 20 janvier 2012

Avancement (1)

     À l'étape de l'écriture, enfin!! =D
     Évidemment, c'est à temps partiel, puisque je suis à la maison avec ma puce de 3 ans. Et enceinte de la prochaine!
     Mais ça avance raisonnablement bien. J'ai compté qu'en moyenne, je dois faire du 6 pages par jour (avec parfois un peu de révision de ce qui a déjà été fait). Je le prends sans stress; si une journée je suis fatiguée, je n'écris pas et je me repose. Parfois, ce ne sera qu'une demi-journée d'écriture, ou une petite partie de l'après-midi.
     Ou, parfois j'écris et ma fille me demande de faire de la peinture (elle est dans une phase très importe de l'exploration des couleurs), je termine ma phrase ou mon paragraphe puis, je l'installe (avec une boîte de carton défaite qui sert à couvrir le plancher, une nappe de plastique sur sa table, je lui met un tablier à manches longues imperméable...), je lui fais choisir 4 couleurs et je m'assois sur une chaise pour lire; un livre qui me sert à la fois de recherche pour mes projets d'écriture. Donc du coup, je travaille toujours sur mes projets, mais différemment et sans négliger ma fille.

     Elle est dans une phase où elle prend un peu plus son indépendance, elle me sollicite moins souvent qu'avant. Alors, lorsqu'elle vient me voir pour me demander de l'attention, je lui offre, je prends une pause de mon travail et je prends le temps pour elle.
    Aujourd'hui, je me suis surpassée: 9½ pages d'écrites, en une journée de travail interrompu. J'ai compté 4h15 de travail assidu, entre autre pendant sa sieste! 35 pages de terminées. 
     Il ne manque plus que quelques pages et la première partie est complétée. Je suis contente à la fois de l'avancement de l'écriture, que de la forme que prend le projet en général. =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire