samedi 28 janvier 2012

Décompte (Correction sur la progression du projet)

     Je dois faire une petite correction à propos de mon billet précédent Hiver = Rhume. Il semble que je persiste à avoir ce sentiment de ne pas avancer assez vite ou de me justifier que le progrès du projet ne se fasse pas à la vitesse que j'aimerais...

     Mais après avoir écrit Hiver = Rhume, j'ai eu un peu plus de temps pour écrire... et compléter un autre chapitre, puis faire le décompte de ma progression. Alors, le voici:
  • La première partie du manuscrit est complétée. Je suis probablement à ¼ du deuxième. Je devrais en avoir 4 ou 5 parties au total.
  • Sept chapitres sont écrits et achevés. J'ai compté que je devrais en avoir 30 à 35 au total. J'essaie aussi d'avoir une moyenne d'environ dix pages par chapitre, donc le nombre de chapitre peut changer en cours d'écriture. Par exemple, le chapitre 6 que je viens de terminé était trop long à mon goût (21 pages), alors j'ai décidé de le couper en deux (12 et 9 pages).
  • J'ai un total de 70 pages d'écrites, en 12 jours (sur une période d'un peu plus de trois semaines).
  • Selon le suivi de mon temps de travail, j'écris en moyenne 1 à 2¼ pages par heure, dépendamment de ma possibilité à être concentré sur l'écriture (le tout dépend beaucoup de ma fille!)  ;o)
    Donc, fausse impression de ne pas avancer assez vite, semble-t-il, compte tenu que je suis à temps partiel sur le projet et que l'autre moitié revient à ma fille adorée. =)

     Je devrais aussi mentionner que ce matin, ma fille ne montre aucun signe d'être enrhumée. C'était donc un malaise qui aura durée 8 heures.  =)

   P.S. Saviez-vous que le mot "dépendamment" n'existe pas dans le dictionnaire, alors que "indépendamment" y est? J'ai donc (volontairement) fait une faute, pour un mot qui devrait être ajouté au dictionnaire, autant que les nouveaux mots dans le genre de microondes, courriel, blogue et bogue. Nah!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire