mercredi 4 janvier 2012

Enfin!!

     Enfin!!!! Euréka!!!
     Mon projet d'écriture stagnait (plus ou moins) depuis le mois de Mai (depuis l'après congrès Boréal). J'ai dû admettre que bien des choses ne fonctionnaient pas. J'ai dû questionner et réfléchir beaucoup. Laisser prendre la poussière (comme le suggérait Francine Pelletier, que j'ai cité ici!). Trouver de nouvelles idées. Qui ne marchaient pas bien avec l'ancienne version. Requestionner. Réfléchir. 
    Bref, à chaque réponse trouvée, je devais refaire le ménage de "ce qui allait rester des vieilles versions", "ce qui devait rester" et "ce qui devait changer". Avec des pauses bien doser pour ne pas perdre la tête entre deux...

     Mais c'est fait!
    J'ai enfin un plan qui marche, une histoire qui se tient -- en tout cas beaucoup mieux que ce que j'étais partie pour faire dans la version de Mai passé -- quelque chose que j'ai le goût de raconter et qui me satisfait...
    Bon, il me reste à l'écrire "pour vrai", puisque pour l'instant, elle est écrite en "plan", en résumé détaillé de neuf pages (écrit petits et serrés, mais un plan quand même!).  =P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire