vendredi 27 janvier 2012

Hiver = Rhume

     Bon ben, c'est l'hiver.
    Cette année dans la région de Montréal, il fait relativement doux, puis il pleut, puis la température tombe à -20°C, donc tout gèle en une superbe patinoire casse-gueule.
   Et qui dit changement de température fréquent, parle le plus souvent des rhumes qui l'accompagnent.. On n'a pas souvent le rhume dans ma petite famille, et quand nous l'avons, c'est rare qu'il dure longtemps. Il semble que nous ayons le système immunitaire bien solide.
    Mais nous voilà dedans. Mon conjoint combattait un rhume (qui ne prenait pas encore, mais qui s'essayait), et quand moi je suis revenue avec les mêmes symptômes, son rhume a eu raison de lui... C'est à mon tour de combattre, mais bon, je suis "sur la limite", je l'ai mais je ne l'ai pas...
     Je dois préciser en passant que depuis le début de ma formation en herboristerie, nécessairement, les niaiseries comme des rhumes sont traités par les plantes... mais aussi, lorsque nous sentons qu'un virus tente de s'installer en nous, nous faisons aussi de la prévention avec ces mêmes plantes, ce qui nous prévient parfois d'être malade.

    En prenant mes plantes médicinales, je ne me sens pas réellement malade (et si je me sens malade, c'est qu'il est temps de reprendre des plantes!), sauf peut-être une fatigue plus prononcée qu'à la normal (petit rappel, je suis enceinte, donc la fatigue n'est jamais très loin!). C'était la même chose pour ma fille, mais ce matin, elle s'est réveillée avec une fièvre, donc le rhume gagne pour elle aussi. C'est donc une semaine "lente", une semaine de fatigue et de "prend soin de toi"... donc, les projets avancent moins vites... Mais ça fait partie de la vie! ^_^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire