mercredi 15 février 2012

2ème écriture, 1er objectif atteint.

     Après mon petit arrêt d'écriture suite à ce rhume-bronchite, je me suis remise à écrire. J'étais rendu à une partie de l'histoire que ça fait 1 an que j'ai en tête. Un pivot. Il me manquait des éléments pour pouvoir l'écrire avant.

     Il y a vraiment quelque chose de satisfaisant à franchir ce genre de "cap", à l'intérieur d'un projet. En plus, il marquait le passage de la 100ème page du manuscrit. Ces deux points (les 100 premières pages et atteindre le premier "gros pivot" de l'histoire) était mon premier objectif, celui que j'attendais pour envoyer le début de ma réécriture pour recevoir des commentaires.
     Sur 5 personnes à qui j'ai envoyé, une m'a déjà rendue ses commentaires (dans les heures qui ont suivit!!!) et deux autres m'ont confirmés qu'ils allaient lire sous peu. Le quatrième manquera peut-être de temps pour le faire et le cinquième, pas encore de nouvelles (mais c'est aussi une personne très occupée).

     Je dois dire que les commentaires reçus viennent de la personne la plus "sévère" de tous, soit ma très chère Élisabeth Vonarburg et "mentor" par l'atelier d'écriture. Et je dois dire que je n'ai JAMAIS eu des commentaires autant positifs de sa part! Évidement, ce n'est pas QUE positif. Mais disons que le tout dénote une sérieuse amélioration depuis les ateliers auxquels j'ai assisté en 2006 et 2007. Je dois donc bien assimiler la matière! ^_^
     Ça avance bien!
     Et ça continue!! =D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire