mardi 17 juillet 2012

Longtemps sans nouvelle!

    Il y a longtemps que je n'ai pas mis ce blogue à jour! Voici donc les dernières nouvelles. 

    Premièrement, j'ai été incroyablement affectée (émotivement) par la scène social québécoise, ce qui m'a créé plusieurs "blocages", disons, d'écriture. Blocage dans le sens que, étant donné le sujet de mon livre, j'ai compris que cette révolution bouillonnante dans les rues de Montréal vont passer à l'histoire et selon la conclusion de ces enjeux, cela pourrait changer la ligne directrice de mon manuscrit, qui se trouve dans un future proche. J'ai donc préféré être à l'écoute, mettre mon projet dans le tiroir temporairement et attendre, autant de voir comment se déroule la situation, que de laisser murir certaines idées, encore.

     Ensuite, en fin de grossesse, j'ai été accablé d'une grande fatigue, mentale et physique. J'avais mal dans tout le bas du corps (j'avais du mal à marcher plus de 15 minutes...). Faire un épicerie pour la semaine me demandait le reste de la journée pour m'en remettre, énergiquement... J'ai d'ailleurs pris beaucoup de poids pour cette période, chose qui est parfaitement nouvelle pour moi. Très peu de vêtements me font et j'ai peu de moyen pour en acheter de nouveau (et surtout, je caresse l'idée de retrouver mon poids d'avant et ne pas avoir à le faire!)

   J'ai aussi accouchée, le 24 Mai, d'une superbe fille. :)  Tout s'est bien passé, très vite et sans complications. Donc, absence prolongée dû au post-partum, à s'habituer tous ensemble à cette nouvelle personne que l'on accueil dans notre famille. Ma grande fille est très contente d'avoir une petite sœur, quoique ce n'est pas facile à tous les moments.

    Puis, c'est l'été, on va souvent à la piscine pour se rafraîchir, par ces chaleurs...

     Ce fut un moment de réflexion aussi. Qui ont donné naissance à de nouveaux projets... Je sais, j'ai beaucoup de mal à resté focusée sur quoique ce soit... Bref, le nouveau projet, étant très différent de ce que vous m'entendez décrire ici, m'a sembler mériter son blogue à lui. Alors, voici l'autre nouveau né, (Ré)apprivoiser le Dragon Vert (Pour parler de santé holistique et créer un modèle d'écovillage permaculturelle axée sur la vie communautaire et familiale — de bébé à aîné; une vie simplifiée, autosuffisante, durable, pour prévenir la maladie et favoriser la santé et le bien-être par les bonnes habitudes alimentaires, tout en œuvrant pour sauver la planète de la présente impasse écologique).

     Je repasserai un peu plus tard pour d'autres nouvelles récentes.
     À bientôt!