Critiques

     Parce que tous les goûts sont dans la nature, voici les tendances de cette critique. Je considère que pour qu'un film ou un livre soit intéressant, il doit d'abord être divertissant. Je vais aimer ensuite qu'il soit intelligent et édifiant. J'aime sortir d'un film ou d'un livre et me sentir grandie en tant que personne, parce que j'ai vu le monde d'une perspective nouvelle, parce que j'y ai rencontré des personnages qui m'ont fait vibrer, qui évoluent et qui me font comprendre un peu plus à propos de la nature humaine. Je vais aimer les films dont l'image, la photo, la lumière, la musique... sont belles et recherchées. J'ai un gros penchant pour les histoires de fantasy et de science-fiction, parfois de fantastique...
     En revanche, en vieillissant, je n'aime plus les films d'horreur, de terreur ou avec une violence gratuite. Je n'aime pas non-plus les films « niaiseux ». Ça m'en prend beaucoup pour me faire rire et je vais préférer de l'humour intelligent, ou par situation, que d'illustrer la bêtise humaine pour s'en moquer.
     Je me considère relativement facile à satisfaire. Il est rare que je dirai qu'un film est un flop total ou un parfait citron (peut-être que je suis suffisamment sélective pour... ne pas les regarder, ceux-là!?). L'opposé est aussi vrai: je dis rarement qu'un film est un chef d'oeuvre en tous points. Il y a entre ses deux pôles une cinquantaine de tons de gris... ;o)
   
Pourquoi commencer à écrire des critiques?

Critiques de films:



Critiques de séries télévisées:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire