TDAH

     J'ai été diagnostiquée avec un TDAH (Trouble du Déficite de l'Attention (avec ou sans) Hyperactivité) à l'âge adulte, en 2015. J'ai longtemps été contre le fait de mettre des « étiquettes - diagnostic » sur le front des gens. J'avais encore une vision de ces choses telles qu'elles étaient quand j'étais enfant, il y a trente ans: avec une étiquette, on se fait mettre sur la tablette et on passe ta vie à te dire « Tu ne pourras pas faire ceci, parce que tu es X... » J'ai eu une longue conversation avec l'ergothérapeute de ma fille, à un moment où j'étais au pied du mur pour lui faire passer un diagnostic de TSA (Trouble du Spectre de l'Autisme). Elle m'a fait changer d'avis sur les diagnostics. Il ne s'agit pas de mettre une « étiquette d'incompétence », mais bien de nommer un état de différence de la masse, qui vient avec son lot de difficultés, mais aussi d'aspect positif. Mais plus que tout, un diagnostic vient avec une boîte à outils.
      C'est ainsi que j'ai d'embrasser mon propre TDAH, qui est la source de ma créativité, le moteur de mon côté très artistique, qui est la bouilloire de mon hypersensibilité, qui fait de moi quelqu'un qui est prosolution et qui pensera toujours « en-dehors de la boîte ». Bien entendu, à l'origine, mon diagnostic est l'acceptation, ou même tout d'abord, ADMETTRE! que certaines choses ne fonctionnent pas dans ma vie et le DÉSIR de s'en sortir!
     On m'a dit écrit récemment que le fait que je partage mes anecdotes, mes difficultés, mes trouvailles ouvertement aide d'autres personnes dans la même situation. Je crée donc cette page pour y mettre en référence tous les articles que j'écrirai sur le TDAH et les trucs que je découvrirai. :)

Cette page sera donc mise à jour chaque fois qu'un nouvel article sur le sujet sera ajouté.

Dernière mise à jour de la page: 18 janvier 2017

Je suis TDAH... et après? (écrit le 5 juillet 2015)
Le TDAH sans medication (écrit le 4 mars 2016)
Coaching en TDAH (écrit le 18 janvier 2017)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire